La process communication

La process communication est un outil de développement de compétences relationnelles. En d’autres termes, cet outil permet de mieux se connaître, de mieux connaître les autres et de développer une communication et une approche individualisée de la relation tant personnelle que professionnelle. Ce modèle développé aux États Unis par Taïbi Kahler, docteur en psychologie et introduit en France dans les années 80, repose sur 2 concepts :

  • La manière de dire les choses à autant, et même peut-être plus, d’importance que ce qui est dit,
  • Chacun de nous développe au cours de son histoire plus ou moins des caractéristiques de chacun des 6 profils de personnalité.

Comment se passe la formation ?

En 1 journée, le matin à partir de 9h00 et jusqu’à 12h00 puis l’après-midi de 13h00 jusqu’à 16h00. En visioconférence via la plateforme Teams, quelques jours avant la formation je vous envoie par mail un guide de connexion, et un lien pour vous connecter le jour de la formation.

Les groupes sont limités à 6 personnes pour plus de confort, d’efficacité, et de convivialité.

Quel est le prix ?

100€ par personne, le prix est dégressif si vous vous inscrivez à plusieurs.

À qui s’adresse cette formation ?

À toute personne qui a envie de mieux se connaître et de mieux connaître les autres, et qui souhaite améliorer ses relations aux autres.

Les dates

  •             Jeudi 4 juin
  •             Vendredi 12 juin
  •             Jeudi 25 juin
  •             Mercredi 1er juillet

D’autres dates à venir plus tard, ou possibilité de dates sur demande pour les groupes constitués.

Quel est le programme ?

  • Introduction : Comment est né le modèle ?
  • Les deux concepts de la Process communication
  • Comment se construit la structure de personnalité ?
  • Explication des concepts de personnalité de base et/ou de phase
  • Description des 6 profils de personnalité et de leur mode de fonctionnement,

Le profil Empathique,

  • Ses points forts
  • Pour l’aider à se motiver
  • Ses comportements sous stress
  • Pour communiquer efficacement avec une personne de base empathique

Le profil Travaillomane,

  • Ses points forts
  • Pour l’aider à se motiver
  • Ses comportements sous stress
  • Pour communiquer efficacement avec une personne de base travaillomane

Le profil Persévérant,

  • Ses points forts
  • Pour l’aider à se motiver
  • Ses comportements sous stress
  • Pour communiquer efficacement avec une personne de base persévérant

Le profil Rebelle,

  • Ses points forts
  • Pour l’aider à se motiver
  • Ses comportements sous stress
  • Pour communiquer efficacement avec une personne de base rebelle

Le profil Promoteur,

  • Ses points forts
  • Pour l’aider à se motiver
  • Ses comportements sous stress
  • Pour communiquer efficacement avec une personne de base promoteur

Le profil Rêveur,

  • Ses points forts
  • Pour l’aider à se motiver
  • Ses comportements sous stress
  • Pour communiquer efficacement avec une personne de base rêveur
Et ensuite

Le lendemain de la formation je vous envoie par mail un support de formation et une attestation de formation.

Puis…

Vous avez la possibilité de répondre au questionnaire process communication qui vous renseigne sur votre inventaire de personnalité et que je vous commenterai lors d’un rendez-vous individuel (en supplément). Vous aurez aussi la possibilité de suivre d’autres journées de formation pour une découverte plus approfondie du modèle, ou sur des thématiques plus en lien avec vos besoins personnels ou professionnels (en supplément)

Et l’ambiance

L’envie de découvrir, de partager, de s’enrichir de nouvelles expériences, de passer une bonne journée.

Option Leader, Organisme de formation N° 84691533169

Reférençable dans le Datadock.

Formatrice : Béatrice Roy, formatrice certifiée par l’institut Kahler communication.

Infos et inscriptions : 06-75-05-24-14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.