Nos références

Ils et elles nous ont fait confiance.

Nous sommes heureux d’obtenir la note de 4,8/5 sur l’évaluation de nos formations par les stagiaires
Source : Attestations d’évaluation remplies par chaque stagiaire à la fin de chaque formation

Ils et elles nous ont fait confiance

Formation :

  • Fluidifier les relations avec le modèle Process Communication après des équipes de la DRH du siège

Conseil :

  • Chargé de mission à mi-temps
  • Co-conception, organisation et animation de pépinières : Chefs de rayon, responsables de secteur, directeurs de magasin – Durée entre 4 et 6 mois en alternance
  • Redéfinition du rôle :  de chef de rayon, responsable de secteur, directeur de magasin
  • Détection des potentiels
  • Référent pédagogique des pépinières (2 à 3 /an)
    • Connaissance de soi
    • Les fondamentaux du management hiérarchique
    • Conduite de projet
    • Résolution de problème
    • Prise de parole en public
    • Conduite du changement
    • Suivi individuel des dossiers (constat, analyse, préconisation, mesure du résultat)
    • Soutenance de dossier en public
  • Team building ouverture d’entrepôts (Bercy, Toulouse)
  • Analyser le parcours des responsables de rayons, responsables de secteurs et directeurs d’entrepôts issus des pépinières.

Coaching :

  • Cadres dirigeants 6 personnes
  • Managers 3 personnes

Conseil :

  • Clarification des rôles dans l’organisation du Domaine (Nature des liens avec le propriétaire Qui en charge de la stratégie, de l’organisation, du management des équipes)

Formation :

  • Déclinaison du modèle P Com auprès de l’ensemble du personnel

Coaching :

  • Entretien miroir

Formation :

  • Fluidifier les relations avec le modèle Process Com (Comdir et managers)

Coaching :

  • Cadre dirigeant – 1 personne
  • Manager – 1 personne

Conseil :

  • Structurer la gouvernance
  • Mise en place d’un référentiel de management
  • Entretiens miroir avec les dirigeantes

Conseil :

  • Structuration du Comdir (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Conception du référentiel de management
  • Accompagnement au changement
  • Recherche ADN de l’entreprise, actualisation des valeurs
  • Aide au recrutement

Formation :

  • Initiation à la PNL (stratégie d’apprentissage, stratégie de réussite, niveaux logiques de la personnalité, meta programme)
  • Les pièges du triangle de Karpman (sauveur, bourreau, victime)
  • Déclinaison modèle Process Com, Comdir, cadres et maitrise

Coaching :

  • Directeur Général – 1 an – entretiens miroir
  • Cadres dirigeants – 4 personnes

Conseil :

  • Conduite d’ateliers thématiques autour de l’égalité professionnelle :
    • « Qu’est ce que l’égalité ?  » Réalisations graphiques
    • « L’articulation des temps  » Faire émerger des pratiques innovantes
    • « L’implication des hommes dans l’égalité professionnelle  » Réalisation d’un draw-motion
    • « Le management de l’égalité  » Diffusion de bonnes pratiques, réflexions autour des freins et des leviers

Communication :

  • Accompagnement à la mise en place d’évènements sur l’égalité pour la journée internationale des droits des femmes – 8 Mars 2017.

Conférence :

  •  » Égalité femmes – hommes : de quoi parle-t-on ? « Percuter l’illusion de l’égalité »  » – 120 pers

Coaching :

  • Coaching cadre dirigeant membre du Comdir

Formation :

Dans le cadre d’un CQP (certificat de qualification professionnelle)

  • Les fondamentaux du management hiérarchique par objectifs
  • Conduire un entretien professionnel
  • Conduire un entretien de recadrage
  • Conduire un entretien de recrutement
  • Conduire efficacement une réunion
  • Mieux communiquer avec le modèle Process-Com

Formation :

  • Gagner en estime de soi, pour mieux transmettre son savoir : les différents styles d’apprentissage.

Conseil :

  • Structuration du Comdir (Casting, droits et devoirs, champs de responsabilités, mode d’animation, lien avec le Comité Opérationnel)
  • Structuration du Comité Opérationnel (Casting, droits et devoirs, mode d’animation, lien avec le Comdir)

Formation :

  • Déclinaison du modèle P Com auprès du Comdir et Comité Opérationnel
  • Conduite du changement
  • Référentiel de management

Conseil :

  • Structuration du Comdir (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité).
  • Conception de référentiels de management.
  • Recherche ADN de l’entreprise, actualisation des valeurs et déclinaison en actes clés de management et comportements exigibles.
  • Détection des hauts potentiels.

Formation :

  • Comdir et pépinières hauts potentiels.
  • Accompagnement au changement.
  • Les fondamentaux du management.
  • Les bases de la conduite de projet.
  • Initiation à la PNL (stratégie d’apprentissage, stratégie de réussite, niveaux logiques de la personnalité, méta-programmes).

Coaching :

  • Directeur Général – entretiens miroir.
  • Cadres dirigeants – 3 personnes.

Conseil :

  • Aide au recrutement des futurs franchisés
  • Animation de réseaux
  • Entretien miroirs avec les dirigeants

Conseil :

  • Structuration du Comité de pilotage (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité).
  • Détection des hauts potentiels dans l’entreprise
  • Aide au recrutement

Formation :

  • Fluidifier les relations avec le modèle Process Com
  • Résolution de problème (5P, 5M, matrice de risques etc )
  • Stratégie d’apprentissage

Coaching :

  • Montée en puissance du Comité de pilotage
  • Conception, organisation, et animation d’un évènement commercial inédit
  • Travail en mode projet

Conseil :

  • Structuration du Comdir (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Structuration Comité opérationnel
  • Structuration Comité international
  • Aide au recrutement des postes clés
  • Accompagnement au changement version socio-organisationnelle
  • Recherche ADN de l’entreprise, actualisation des valeurs
  • Soutien à la mise en place d’un mode de travail coopératif

Formation :

  • Initiation à la PNL (stratégie d’apprentissage, stratégie de réussite, niveaux logiques de la personnalité, meta programme)
  • Les pièges du triangle dramatique (sauveur, bourreau, victime)
  • Déclinaison du modèle Process Com, Comdir, cadres et maîtrise.

Coaching :

  • PDG – entretiens miroir
  • DG – entretiens miroir
  • Cadres dirigeants – 4 personnes
  • Managers – 8 personnes
  • Coaching d’équipes

Conseil :

  • Comment favoriser la cohérence et la cohésion de la DRH
  • Audit des équipes RH, Directeurs de région, Directeurs de magasin (tables rondes et entretiens individuels)
  • Préconisation organisationnelle, managériale et définition des profils des futurs RRH

Formation :

  • Comment décliner les valeurs en comportements exigibles au regard des axes stratégiques énoncés par le  groupe :
    • droits et devoirs
    • règles du jeu
    • gestion des priorités entre les RRH et le reste de l’organisation
  • Fluidifier les relations avec le modèle Process Com
  • Team Building Directions DRH, paie, réglementations et SIRH

Coaching :

  • Cadre dirigeant – 1 personne

Conférence :

L’égalité femmes – hommes : une opportunité pour l’entreprise. Leadership, égalité et entreprises.

Conseil :

  • Structuration de la gouvernance
  • Structuration du Comdir (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Structuration du futur Comité Opérationnel
  • Structuration Comité de suivi de projets

Formation :

  • Accompagnement au changement Comdir (Approche socio organisationnelle)
  • Fluidifier les relations avec le modèle Process Com (Comdir) directions R&D, Commerciale, DRH, Pôle affaire, Sav, SPL
  • Aide à la détection des potentiels (Potentia)
  • Construction parcours cadre (Conception, ingénierie et animation)
  • Développement leadership
  • Mieux communiquer avec l’analyse transactionnelle
  • Mieux communiquer avec la PNL

  • Sensibilisation à l’égalité femmes – hommes et aux stéréotypes (ensemble du personnel de Bobst Lyon)

Coaching :

  • Cadres dirigeants – entretiens miroir 1 personne
  • Cadres dirigeants – 2 personnes
  • Managers  +10 personnes
  • Coaching d’équipes

Formation :

  • Initiation au modèle P Com dans le cadre d’une formation au leadership (cadres dirigeants)

Formation :

Dans le cadre d’un parcours de formation de futurs responsables de site

  • Analyse des potentiels avec l’outil Potentia
  • Approches stratégiques (swot, matrice bcg, analyse Porter, etc )
  • Les fondamentaux du management hiérarchique par objectifs
  • Conduire un entretien d’évaluation
  • La gestion de conflit
  • Conduire un entretien d’évaluation (managers du siège)

Dans le cadre d’un CQP (certificat de qualification professionnelle) Management

  • Les fondamentaux du management hiérarchique par objectifs
  • Fluidifier les relations avec le modèle Process Com

Formation :

  • À la découverte du modèle Process communication
  • À la découverte de l’Analyse Transactionnelle, signes de reconnaissance et injonctions de vie
  • Comment gérer les conflits

Formation :

  • Conduite du changement
  • Conduite de projet
  • Les fondamentaux du management
  • Développement leadership

Conseil :

  • Visionning et affirmation d’une ambition à moyen long terme (travail en ateliers avec les membres du Comdir)
  • Structuration du Comdir (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Recherche de l’ADN de l’entreprise et actualisation des valeurs
  • Déclinaison des valeurs en comportements dans les entretiens d’évaluation
  • Aide à la détection des hauts potentiels (participation aux talent pools)
  • Soutien à l’animation du G 30

Formation :

  • Déclinaison du référentiel de management hiérarchique développé à partir du Comdir à tous les managers
  • Accompagnement au changement Comdir et cadres
  • Déclinaison modèle Process Com. Comdir et G30 (Ensemble des managers)

Coaching :

  • Cadres dirigeants et managers – 7 personnes

Formation :

  • Cycle de sensibilisation aux stéréotypes et à l’égalité femmes – hommes, auprès des différents sites de production des marques du Groupe.

Formation :

  • Savoir concevoir et vendre du forfait dynamique

Conseil :

  • Comment limiter le turn-over des directeurs de magasins
  • Aide à la détection des hauts potentiels de l’entreprise (France)
  • Mise en place d’études visant à mieux comment mieux comprendre les difficultés d’intégrations des responsables de secteurs et/ou directeurs de magasins, issus de la concurrence.
  • Conception et construction des profils attendus de responsables univers, directeurs de magasins, responsable SAV, chefs de produits, directeurs produit, futurs DR
  • Renforcement des parcours d’intégration
  • Conception, organisation, animation d’un parcours à destination des futurs responsables d’univers, directeurs de magasins, directeurs produits.

Formation :

  • Formation à l’utilisation de Potentia dans le cadre de recrutement et/ou mobilité interne (DRH et RRH France)
  • Parcours d’intégration des futurs directeurs de magasins
    • Approche stratégique et marketing
    • Les fondamentaux du management hiérarchique
    • Développement du leadership
    • Conduite du changement
  • Management
  • Conduite du changement
  • Conduite d’entretien de recrutement
  • Animation de groupes de travail en mode projet sur des problématiques organisationnelles et managériales, restitution des travaux au Comdir, mise en route des plans d’actions préconisés

Coaching :

  • Directeurs de magasins (cohésion d’équipe)
  • DR – Lancement de plans stratégiques

Conseil :

  • Structuration de la gouvernance
  • Structuration du comité d’actionnaires
  • Structuration du Comdir (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Team building
  • Structuration du comité opérationnel (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Conception du référentiel de management
  • Recherche de l’ADN de l’entreprise et actualisation des valeurs
  • Accompagnement du changement (approche socio-organisationnelle)
  • Détection des hauts potentiels (audit, Potentia et entretiens individuels)

Formation :

  • Les fondamentaux du management hiérarchique
  • Déclinaison du modèle Process Com, Comdir, cadres et maîtrise
  • Analyse et résolution de problèmes

Coaching :

  • S’approprier le rôle de secrétaire général
  • S’approprier le rôle de leader du comité opérationnel
  • Coaching d’équipes

Conseil :

  • Structuration de la gouvernance
  • Structuration du comité de Gestion en comité d’administration, Comex, Comité opérationnel (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Analyse des besoins du réseau d’adhérents
  • Aide à l’animation du réseau (communication interne et externe)
  • Aide à la négociation dans le cadre de rachats d’entrepôts
  • Détection des hauts potentiels dans l’entreprise
  • Aide au recrutement

Formation :

  • Stratégie identitaire
  • Conduite du changement
  • Les fondamentaux du management hiérarchique
  • La conduite de projet
  • Analyse et résolution de problèmes
  • Prise de parole en public
  • Animation de réunion
  • Développer l’esprit de synthèse

Coaching :

  • Cadres dirigeants – 3 personnes
  • Coaching d’équipes

Formation :

  • Co-conception, organisation et animation de formations destinées à l’ensemble des cadres et cadres supérieurs du siège.
  • Mieux communiquer avec la P N L.
  • Mieux communiquer avec l’analyse transactionnelle.
  • Mieux communiquer avec le modèle Process Com.
  • Conduite du changement approche socio-organisationnelle.
  • Prise de parole en public (utiliser tout son cerveau).

Coaching :

  • Cadres supérieurs

Conseil :

  • Visionning et affirmation d’une ambition à moyen long terme (travail en ateliers avec les membres du Comdir – 1 an)
  • Structuration de la gouvernance
  • Structuration du Comdir (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Conception du référentiel de management
  • Recherche de l’ADN de l’entreprise et actualisation des valeurs
  • Aide au recrutement
  • Détection de potentiel

Formation :

  • Accompagnement au changement Comdir et managers du site
  • Mieux communiquer avec les outils de l’Analyse Transactionnelle

Coaching :

  • Cadres dirigeants – 5 personnes
  • Coaching d’équipes

Conseil :

  • Structuration du Comdir (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Constrution de l’équipe de direction dans le cadre d’un rachat d’entreprise
  • Structuration du comité opérationnel
  • Structuration du comité de suivi de projets
  • Recherche ADN de l’entreprise, actualisation des valeurs et déclinaison en comportements exigibles

Formation :

  • Déclinaison modèle Process Com auprès des Comdir, cadres

Conseil :

  • Visionning et affirmation d’une ambition à moyen long terme (travail en ateliers avec les membres du Comdir – 1 an)
  • Strucuration de la gouverance
  • Structuration du Comdir (casting, fréquence, droits et devoirs, champ de responsabilité)
  • Structuration du Comité Opérationnel
  • Structuration du Comité Innovation
  • Référentiel de management
  • Accompagnement au changement (version socio-organisationnelle)
  • Recherche de  l’ADN de l’entreprise et actualisation des valeurs
  • Déclinaison des valeurs en comportements dans les entretiens d’évaluation
  • Plans de succession

Formation :

  • Conduite du changement
  • Déclinaison du modèle Process Com, Comdir, cadres et maîtrise
  • Mieux communiquer avec l’analyse transactionnelle Comdir et cadres
  • Mieux communiquer avec la PNL Comdir et cadres
  • Les fondamentaux du management hiérarchique Comdir, cadres et maitrise
  • Conduire un entretien d’évaluation ou entretien professionnel Comdir, cadres et maitrise
  • Résolution de problème (5P, 5M, approche systémique) cadres et maitrise
  • Rédaction et édition d’un abécédaire du management (groupe de travail comdir et cadres)

Coaching :

  • PDG – 3 ans – entretiens miroir
  • Cadres dirigeants – 5 personnes
  • Managers – 3 personnes
  • Coaching d’équipes

Nos partenaires

Formation :

  • Ateliers autour de l’orientation scolaire et professionnelle
  • Sensibilisation à la lutte contre les discriminations
  • Sensibilisation à l’égalité femmes – hommes

Coaching :

  • Coaching orientation pour certain.es lauréat.es