Hier, jeudi 19 Octobre 2017, nous étions présent.es au TUBÀ de Lyon pour présenter une conférence sur la thématique du genre et de la ville.

Cette conférence conçue pour le grand public avait pour objectif de présenter d’une part le cadre, les origines des inégalités et la réalité de situation sur l’égalité femmes – hommes aujourd’hui en France en 2017, et d’autre part de faire un focus spécifique à la problématique genre et ville.
Ce focus nous a permis de présenter plus en détail deux champs liés aux compétences de la ville : Les transports, la sécurité et les déplacements puis les loisirs, et les pratiques sportives en milieu urbain.

Dans un deuxième temps, nous avons évolué en deux ateliers dans l’objectif d’abord de soulever les problématiques liées à ces thèmes puis d’émettre des propositions, des hypothèses de recherches et d’actions dans le but de parvenir à ville plus égalitaire.

Vous pourrez accéder aux restitutions de ces ateliers lors d’une prochaine mise à jour de l’article.

Pour l’instant, nous pouvons déjà proposer quelques photos de la soirée.

Enfin, toute l’équipe d’Option Leader tenait à remercier le TUBÀ de Lyon (ainsi que Justine et Laura) pour la très bonne organisation de la soirée ainsi que pour leur soutien dans la préparation de cette soirée. Nous sommes très heureux et heureuses de ce nouveau partenariat que nous espérons reproduire très vite !!

Présentation de l’étude du pyjama jaune
Ateliers prospectifs : Loisirs et pratique sportive urbaine
Ateliers prospectifs : déplacements, transports et sécurité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *