« Sexisme : Pas notre genre ! », et voilà un titre qui en dit long ! La nouvelle campagne de sensibilisation a été lancée le 8 septembre 2016, 6 mois jour pour jour avant le 8 mars 2017, Journée internationale des droits des femmes. Point de départ de cette campagne : une série de chiffres indiquant un sentiment de sexisme envers les femmes très fort dans la société française :

Sexisme pas mon genre !

Sexisme pas mon genre !

Sexisme pas mon genre !

 

Durant ces 6 mois, la Ministre, Mme Laurence Rossignol, et le comité de suivi, souhaite sensibiliser et mobiliser contre le sexisme tous les publics : grand public, entreprises, collectivités, associations, hommes et femmes, bien sûr.

Les citoyens et les citoyennes sont appelé.e.s à prendre part à cette mobilisation. Pour cela, 2 moyens :

  • si vous avez un projet dont l’objectif est (notamment) d’oeuvrer à lutter contre le sexisme (auprès de tous publics), vous pouvez faire labelliser votre initiative « Sexisme pas notre mon genre ». Elle sera alors visible sur une carte interactive, afin que tout le monde puisse la connaître et y participer. Votre initiative sera examiné en commission composée de diverses associations : HF, Femmes Solidaires, CNIDFF, FI – Femmes Ingénieurs, Grandes écoles au féminin, Cercle InterElles, Femix’ Sports, Global Contact, TFTC, Social Builder.
  • vous pouvez rejoindre et participer à la mobilisation via les réseaux sociaux en partageant vos expériences de sexisme ou de lutte contre le sexisme et en partageant des photos avec #SexismePasNotreGenre.

Les entreprises, quant à elles, peuvent signer la lettre d’engagement (à retrouver ici: Lettre d’engagement) en envoyant un mail à : initiatives.FEDDF@feddf.gouv.fr.

Et vous c’est quoi votre genre ? 😉

« Égalité is coming »… Et c’est une bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.