À l’occasion de l’Université d’été de l’Institut de l’engagement, qui se tiendra à Autrans, du 29 juin au 5 juillet 2017, Béatrice Roy et Mélanie Rostaing animeront chacune un atelier, ce vendredi 30 juin.

Béatrice Roy interviendra auprès des lauréats et des lauréates autour de la problématique suivante : « Quelles questions se poser pour une orientation réussie ? ». L’objectif est d’amener les participant.es de l’atelier à bien se connaître, à bien connaître ses besoins, ses envies et ses compétences, et à bien connaître l’offre de formation et les métiers voulus, afin de faire des choix d’orientation pertinents.

Mélanie Rostaing sensibilisera les lauréat.es à l’égalité femmes – hommes et aux stéréotypes filles – garçons. À partir d’un quiz ludique et pédagogique, les participant.es découvriront les enjeux principaux de l’égalité femmes – hommes dans la société, mais aussi dans les choix d’orientation et dans la vie professionnelle. L’atelier vise également à les faire s’interroger sur leurs propres stéréotypes, préjugés et représentations.

Pour en savoir plus sur l’Université d’été de l’Institut, découvrez ici le programme : Programme Autrans 2017

L’Institut de l’Engagement est un organisme privé qui a pour objectif d’accompagner les jeunes à la suite de leur service civique, dans la réalisation d’un projet professionnel, dans un parcours de formation, de recherche d’emploi ou de création d’activité. En tant que partenaire de l’Institut, Option Leader participe aux jurys de recrutements des lauréat.es, pour les sessions d’automne et de printemps, et anime des ateliers lors des universités et séminaires organisés tout au long de l’année.

 

N.B. : La session d’Automne des candidatures est ouverte depuis quelques jours : n’hésitez pas à vous renseigner et vous inscrire, pour, peut-être, faire partie de cette aventure ! Pour en savoir plus, cliquez ici. 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *