Management intergénérationnel

Installer la gouvernance et mettre du rendement dans les débats collectifs

  • S’accorder sur …. Les caractéristiques des « traditionnelles » générations X, Y, Z, leur rapport à
    l’entreprise, aux nouvelles technologies, aux comportements d’achat
  • S’accorder sur les modes de fonctionnement et les leviers de motivation selon les générations,
    et s’accorder sur les conditions d’une cohabitation réussie
    Intervenant : Jean Louis Aubin
    Références : SICAF – FCH – Eurowipes – Hauts potentiels Bobst
    Durée : de 2 à 4 jours

Détails Objectifs 

  • Comprendre les origines et les conséquences des différences générationnelles
  • Faciliter la communication intergénérationnelle
  • Savoir adapter son management aux besoins de chaque génération
  • Réussir à transformer les différences générationnelles en complémentarités et les obstacles en opportunités
  • Promouvoir un environnement de travail inclusif

Détails méthodes

  • Mettre à jour les caractéristiques spécifiques des différentes générations
  • Mettre à jour les relations à l’entreprise et au travail
  • Validation des comportements in situ
  • Travail en commun à la recherche de mode de cohabitation
  • Construire ensemble les modes de communication adapté