-
« La fièvre » Un pas de côté salutaire.
Ce fameux pas de côté, cette manière de percevoir la réalité par un autre prisme, ce décodage du dit par le non-dit, cette lecture de l’évènement autrement éclairée et donc plus éclairante pourrait bien nous sauver la vie. En décidant de s’affranchir de la mémoire nous avons laissé au écrans le pouvoir de chercher pour […]
-
Zoom sur le management inter générationnel
De fait « la carte n’est pas le territoire ». Il n’est que perception de la réalité, en ce sens le rapport à l’entreprise, aux évolutions ou mutations technologiques, a été filtré par 6 lectures différentes, 6 générations aux comportements spécifiques dont le décodage offre les clés de compréhensions des leviers de motivations qui les caractérisent. Ces […]
-
Cas client : Cottrez
Fondée en 1829 Cottrez est un acteur majeur dans la région ile de France de la distribution de produits et matériels d’hygiène, d’entretien durables et solutions d’éclairage. L’enjeu, donner un second souffle à l’entreprise, sur un marché qui se tend avec des perspectives peu partagées. Étape 1 : Partager une analyse des forces et faiblesses de […]