OBJECTIF DE LA FORMATION
- Prendre en main les outils numériques de la prospection digitale
- Construire une stratégie sur les réseaux sociaux
PERSONNEL CONCERNÉ
Toutes personnes souhaitant mettre en place en stratégie de social sailling
Pré-requis : Cette formation ne nécessite pas de pré-requis, mis à part des outils numériques : ordinateur et téléphone avec connexion internet.
DURÉE DE LA FORMATION
2 jours
PROGRAMME DE FORMATION
JOUR 1
Partie 1. Qu’est-ce que les réseaux sociaux ?
- 1.1 Définition et rapide histoire des réseaux sociaux :
- 1.2 La différence d’usages des supports :
- 1.3 Réseaux sociaux et vie de l’entreprise : que dit la loi ?
Partie 2. L’intérêt d’utiliser les réseaux sociaux pour les collaborateurs de l’entreprise Fournier.
- 2.1 ATELIER : étude de cas et benchmark de certaines marques
- 2.2 Quelle ligne éditoriale et quel(s) support(s) pour l’entreprise ?
Partie 3. La prise en main de LinkedIn.
- 3.1 Comment créer un profil attrayant pour être visible ?
- 3.2 Comment prospecter ?
- 3.3 Comment créer du contenu ? Et quel type de contenu à diffuser ? Quand sponsoriser ?
- 3.4 ATELIER : Création de vos comptes en direct et création de la page entreprise.
JOUR 2 : (3 semaines après)
Partie 4. Point d’étape sur la prise en main.
- 4.1 Debriefing de la journée 1
- 4.2 Coaching sur l’animation des comptes LinkedIn créés.
- 4.3 Rédaction de la charte éditoriale
Partie 5. Perspectives de développement :
- 5.1 : ATELIER : Audit partagé des outils de communication print et web existants
- 5.2 : Préconisations stratégiques de développement
- 5.3 Stratégie de prospections commerciales.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Alternance d’apports théoriques et d’études de cas, d’exercices pratiques et de mises en situation. Validation des acquis par le biais d’exercices concrets
ÉVALUATION EN COURS ET EN FIN DE FORMATION
Tout au long de la formation nous encourageons l’implication des stagiaires par des exercices, des ateliers, des mises en application concrète des outils étudiés pour vérifier en cours et en fin de formation :
- Les compétences acquises pendant la formation
- Les axes de progrès
- Les engagements pris par le stagiaire sur ces axes de progrès
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Mise en situations, quizz, études de cas issus du milieu professionnel