La loi du 4 août 2014, portant sur l’égalité réelle entre les femmes et les hommes dans la société, a prolongé les premières obligations des collectivités de plus de 20 000 habitant.es, en matière d’égalité professionnelle, datant du début des années 80.

Basées sur celles du secteur privé, ces nouvelles obligations amènent les collectivités à mesurer, chaque année, le traitement et la situation comparée entre les agents et les agentes, et à proposer un plan d’action réaliste, efficace et mesurable annuellement.

C’est dans ce cadre, par exemple, qu’avec notre partenaire, Claire Morandeau, du cabinet SOLEDEV, nous avons dernièrement accompagné la municipalité d’Échirolles.
L’objectif de cette mission était de structurer leur démarche d’égalité professionnelle, et de proposer des outils concrets pour pérenniser ces actions, en impliquant l’ensemble des services et en favorisant la transversalité.

 

Aussi, nous proposons à l’ensemble des collectivités un accompagnement sur-mesure sur la démarche d’égalité professionnelle. Nous mettons à disposition notre outil automatisé de réalisation du Rapport de Situation Comparée (RSC), afin de dégager le plus de temps possible à l’analyse et la rédaction du plan d’action.

Découvrez ici notre offre d’accompagnement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *